Rechercher

Cercle de Pardon • 21 décembre • jour du solstice d'été à 20h • au Centre Quintessence

Le 21 décembre est un jour très particulier puisque lors du solstice d'hiver, nous vivons le jour le plus court et la nuit la plus longue !

Dès ce jour là, les jours rallongent, mais ce n'est pas le 23 décembre que nous nous en apercevrons, pas plus que le 24 ou le 25... pas d'avantage mi janvier ou début février alors que nous serons en plein hiver...

... pour prendre conscience que les jours rallongent il va falloir attendre fin février, début mars.

Or ce n'est pas parce que nous ne le percevons pas que les jours ne rallongent.

Mécaniquement ils rallongent...

Il en va de même dans toutes nos décisions, dans tous nos processus de changement. Si je démarre dans une salle de gym je ne pourrai prendre conscience de ma masse musculaire et de l'amélioration de mon souffle que si je persévère, que si j'inscris cela dans la durée. Cette belle métaphore c'est Olivier Clerc qui l'aborde dans un de ses livres. Il évoque aussi celle des arts vénitiens en contrepoint des arts martiaux et nous invite à mettre la même intention et la même persévérance dans nos pratique de la bienveillance, du pardon et de la gratitude que dans celle de l'envie d'obtenir une ceinture jaune, verte ou noire de judo...

C'est par la pratique régulière, par la conscience, pas l'envie de progresser et par la persévérance que nous obtenons des résultats.


Un jour idéal pour vivre cette douche du cœur !

Pour se connecter à ces énergies de Bienveillances et d'Amour et les sentir se déployer toujours davantage... y compris auprès de parfaits inconnus dans la pluprt des cas.


le mieux pour parler des Cercles de pardon c'est vraiment de lire les témoignages des gens qui ont déjà participé. Quoi de plus juste que le commentaire de quelqu'un qui l'a vécu ? Beaucoup plus juste et puissant que tous les mots que moi, animateur je pourrais employer.

voir le lien ci dessous.

En 2 mots néanmoins pour celles et ceux qui ne connaissent pas :

Guérir les blessures de son coeur, pour avoir un coeur aimant

Ce rituel, imaginé il y a moins de 10 ans par Olivier Clerc (traducteur et éditeur des 4 accords Toltèques de Don Miguel Ruiz) nous permet, sans passer par la parole de vivre une véritable douche du coeur et de le libérer des poisons que sont la rancoeur, la rancune et parfois même la haine.

Alors pourquoi pas vous ?

inscription en m'appelant ou sms ou mail Pascal 06 75 39 94 45, psynergiepascal@gmail.com

plus de témoignages et d'infos sur : https://www.cabinetpsynergie.com/pardon