Rechercher

Cercle de Pardon et Solstice d'hiver...

Le solstice d'hiver est la promesse du changement

Le 21 décembre est le jour le plus court de l'année et dès le 22 les jours rallongent...

ce n’est pourtant pas le 23 que nous le constaterons, ni le 24, ni début janvier, peut être même pas en février, mais pourtant les jours rallongent bien et nous nous en rendrons compte plus tard…



Exactement comme dans tout processus de changement

Ce n'est pas le lendemain de la première séance de sport que l'on constate que l'on a pris de la masse musculaire ou amélioré notre souffle. Si je veux entrer dans un apprentissage quel qu'il soit, je dois décider de faire preuve de patience et de persévérance. Apprendre à marcher, à conduire, à parler l'anglais, etc seule la conscience que le temps et la persévérance vont créer lentement mais surement la fluidité.


Arts martiaux et arts Vénusiens...

Olivier Clerc propose cette très belle métaphore aussi. quand je démarre le judo je sais que je vais aller m'entrainer 1 fois par semaine pour obtenir ma ceinture jaune au bout d'un an, puis la ceinture orange l'année d'après, etc. pour de nombreuses années plus tard en m'entrainant plusieurs fois par semaine passer la ceinture noire, puis un premier Dan...ainsi en va t il des arts Martiaux de Mars (Dieu de la guerre). Les arts Vénusiens de Vénus (déesse de l'amour) le pardon, la bienveillance, la gratitude nécessitent eux aussi une pratique régulière, qui s'inscrit dans la confiance et dans la persévérance. Tout comme la méditation c'est la répétition,la patience et même l'indulgence qui portent leurs fruits.


Le 21 décembre à 20h

Un cercle de Pardon le jour du Solstice d'hiver pourrait être la matérialisation de notre envie de changement avec sa belle promesse... Véritable douche du coeur, le Cercle de Pardon vous permet de retrouver un cœur aimant. il permet de cicatriser les plaies que nous avons tous trop souvent tendance à entretenir par la rancœur, la rancune, parfois même la haine. il nous permet de reprendre le contrôle de ce que nous cultivons dans notre cœur. Lors d’un cercle nous n’avons pas à raconter le passé, la beauté de ce rituel nous amène progressivement à lâcher le mental et à ouvrir nos cœurs.

Alors soyons persévérants !

Car plus encore que le cercle lui même il s'agit de nous inscrire dans un processus de changement

Je vous propose donc de mettre ce Cercle dans cette belle énergie !


Cercle de Pardon le 21 décembre à 20 h

au Centre Quintessence - 16 Cours du Général de Gaulle

Parc d'Activités Favard - Entrée 2 - 33170 GRADIGNAN

sur inscription auprès de pascal 06 75 39 94 45 ou pascalbernagaud@gmail.com

20 € de participation aux frais