1/10

Questions Réponses                              avec pascal

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Les techniques que j'utilise, peuvent étonner, intriguer, parfois même effrayer. Nous sommes tous influencés par ce que nous entendons à droite et à gauche, par l'inconscient collectif, par notre éducation.

 

Si pour les uns, le recours à un "rebouteux" pour gérer un problème physique ; à un "passeur de feu" pour limiter l'impact d'une brûlure ; à un hypnothérapeute pour arrêter de fumer ou éliminer le stress est absolument naturel parfois culturel ; pour d'autres, ces techniques n'étant pas rationnelles (voire cartésiennes) elles ne peuvent agir efficacement.

Alors permettez moi de vous proposer certains éclairages sur ces sujets qui permettent de nous connecter à nos savoirs faires innés, intuitifs, naturels (seuls ou avec de l'aide).

Le premier est celui d'une amie docteur en neuroscience et en pharmacopée, Florence (dont les coordonnées figurent dans "contact") qui lors d'une conférence sur l'intelligence intuitive évoquait ceci : "si vous mettez sur une ligne droite allant de l'infrarouge à l'ultraviolet au centre de laquelle se trouve notre spectre de vision très réduit... si vous faites de même avec le sens auditif, une ligne droite qui va des ultrasons aux infra basses, là encore notre champ est très restreint par rapport à ce qui existe dans la nature.

Ce n'est pas parce que nous ne percevons pas à l'oeil les ultraviolets ou à l'oreille les ultrasons qu'ils n'existent pas, n'est ce pas ? "

Une bien belle façon d'évoquer l'importance de ne pas toujours vouloir tout expliqué en fonction de nos capacités personnelles, de nos croyances, de nos expériences, car si nous ne décidons pas d'expérimenter par nous même, de sortir de notre zone de confort pour aller explorer d'autres possibles, comment changer ?

C'est Einstein qui dit : « Un problème créé ne peut être résolu en réfléchissant de la même manière qu'il a été créé. » interessant non ?

je démarre cette rubrique et vais l'enrichir au fil des jours qui viennent, soyez patients mais que cela ne vous empêche pas de poser des questions par mail si vous en avez 

© 2016  par Le Cabinet Psynergie . 

Cabinet Psynergie

166 Av de la Libération Charles de Gaulle

33 110 Le Bouscat 

Pour prendre rendez-vous

09 80 45 98 37