Le Cabinet 

Le Cabinet Psynergie

“Psy“ pour psychée, psychologie et “nergie“ pour énergie, magnétisme. Notre cabinet Psynergie en proposant d’emblée ces 2 approches vous ouvre grandes les portes du possible, accueille d’autres thérapeutes et n'hésite pas à suggérer d'autres techniques et outils pour le mieux-être des personnes qu'ils accompagnent et soignent.

Aujourd'hui, le sens que nous donnons à tout cela, c'est le partage. 

La “métaphore de l’eau“

La “métaphore de l’eau“ que propose Olivier Clerc dans son livre “Lâche ton trapèze et attrape le suivant“ illustre parfaitement  la philosophie de notre Cabinet Psynergie. L’eau a pour se purifier, deux voies  possibles, la filtration par le sol et  l’évaporation dans les airs. Chaque goutte d’eau va au fil du temps suivre indifféremment l’une et l’autre de ces chemins cycliquement. Olivier Clerc nous propose cette analogie par rapport aux cycles de travail sur soi. La filtration correspondant plutôt au travail psychothérapeutique (quel que soit la technique), l’évaporation plutôt aux techniques brèves, hypnose, méditation, énergétique, etc.

Selon les époques de la vie, selon les sujets, les traumatismes, les étapes, les envies vous préfèrerez utiliser telle ou telle voie, et parfois même simultanément.

Valérie et Pascal

Nos vies, nos cheminements, notre curiosité naturelle et mutuelle nous ont amenés à suivre différentes  formations pendant ces dix dernières années. Nous avons lu de nombreux ouvrages et assisté à de multiples conférences et ateliers et nous continuons à nous former. Nous partageons certaines lectures, certaines pratiques aussi comme la méditation, le yoga Kundalini, le Qi cong, le Reiki.

Le Cabinet Psynergie est né de notre volonté de couple, mariés depuis 30 ans et parents de quatre garçons dont des jumeaux. Nous sommes curieux et ouverts à de nombreuses techniques, philosophies, mais aussi aux progrès de la science qu’elle soit neurologique, quantique, anthropologique, etc.

Nous sommes tous deux thérapeutes, accompagnateur et soigneur.

Changer de regard…

​Un autre regard pour prendre soin de soi différemment…

Nous avons fait un travail sur nous mêmes qui nous a permis de mieux nous connaître, d'évoluer et de (re)trouver nos ressources.  Nous croyons tous deux à la résilience, au potentiel qu'à l'humain à évoluer, rebondir, se trouver, se métamorphoser pour son propre bien-être, celui des autres et celui de l'univers entier.

La vie est telle que nous la voyons

“Notre regard“… ces 2 mots en disent long sur nous mêmes. Quel regard portons nous sur la vie, comment celui ci s’est il construit ? par quels évènements dans quel environnement, quelles épreuves, quelles joies ? mon regard est-il impartial ? est-il le fruit de ma réflexion ?

Plus nous nous libérons des codes, des mémoires, des cultures qui séparent, qui divisent, qui jugent, plus nous donnons d’espace à notre cœur pour nous libérer et être nous mêmes, simplement et pleinement. Devenir acteur de notre propre vie, la voir telle que nous souhaitons qu’elle soit. 

© 2016  par Le Cabinet Psynergie . 

Cabinet Psynergie

166 avenue de la Libération

33 110 Le Bouscat 

Pour prendre rendez-vous

09 80 45 98 37