1/10

Hypnose Ericksonienne, et plus si affinité*...

L'hypnose constitue un accès à vos ressources, vos compétences, vos mémoires pour gérer le stress, les phobies, les addictions mais aussi préparer un examen, un évènement, etc

L’hypnose est une technique passionnante, d’une grande variété et d’une richesse incroyable. Elle permet de se lâcher le mental pour accéder à la part de vous qui connait votre histoire, qui sait retrouver des ressources enfouies, qui peut remplacer des comportements désormais inutiles par de nouveaux, plus en rapport avec vos souhaits ou vos besoins du moment. 

Cette part de vous, que l'on peut nommer l'inconscient, le subconscient mais aussi l'imagination, l'intuition, va vous permettre de mobiliser vos ressources propres pour atteindre votre objectif, en toute bienveillante.

 

J'ai tout d'abord pratiqué l’hypnose Éricksonienne, du nom du docteur qui l’a mise au point après avoir été condamné par les médecins alors qu’il avait 17 ans à ne pas passer le cap de la nuit (il était atteint d’une poliomyélite). Comme toujours c’est en traversant les épreuves de la vie que l’on apprend et que l’on progresse.

“Toute expérience est une expérience d’apprentissage“ est l’un des postulats de l’hypnose.

L’hypnose Éricksonienne vous permet dans un état de conscience modifiée de vous connecter à vous même, en faisant communiquer votre conscient et votre inconscient selon divers protocoles. Vous trouverez vos propres solutions et vos nouvelles connexions, en toute sécurité.

L’hypnose vous permettra de travailler sur :

 des sujets légers, de motivation ou de détente par rapport à une échéance, un examen, etc.

- confiance et/ou estime de soi,

- mémoire, concentration,

- prise de parole en public

ou encore de gérer,

des sujets plus délicats, des comportements limitants comme

- addiction et/ou dépendance au tabac*, à la nourriture, aux jeux vidéo, à une drogues (alcool, cannabis, etc.),

- le stress, l'anxiété, la nervosité, la peur,

- un deuil, une séparation douloureuse

- une phobie, 

- un trouble du comportement, toc,

- un traumatisme,

etc.

* et plus si affinité

D'autres formes d'hypnoses permettent de travailler sur les ascendants et les mémoires cellulaires liées aux ancêtres. Pour ceux qui y croient, elles permettent même de s'intéresser aux vies antérieures. Dans les 2 cas, il s'agit de résoudre des sujets dont l'origine ne dépend pas de nous et/ou de se ré-approprier des compétences qui nous font actuellement défaut. 

Enfin FLP "Futur Live Progression“, permet de se pencher sur l'avenir. L'inconscient ne fait pas de différence entre le passé, le présent et le futur et sa complicité pourra vous permettre d'explorer indifféremment ces espaces, les vôtres. 

J'ai été formé à ces 2 autres formes d'hypnose, par Nathalie Lepeltier, elle même formé par Anne Jirsch pour la progression vers le futur.  

Arrêter le Tabac, c'est possible ! 

Je serais même tenté d'écrire c'est facile ! mais ce serait présumer du caractère unique de chaque individu et de cette technique qui consiste justement à s'intéresser et à vous considérer comme un être unique.

Pour les uns, une séance suffira, pour d'autres, 2 ou 3 séances seront nécessaires, chacun à son rythme pourra grâce à un guidage bienveillant,  trouver avec l'aide de son inconscient, le chemin juste pour atteindre son objectif.

Pour une addiction mais aussi pour la plupart des sujets il s'agit en réalité de créer des connexions neuronales qui grâce à votre propre capacité d'imagination vont vous permettre de visualiser et de créer la réalité que vous souhaitez. Comme votre cerveau a cette capacité, il va précéder la réalité et adopter de nouveaux comportements, plus justes pour vous et laisser de côté ceux qui ont eu leur utilité mais qui ne sont désormais plus adaptés.

  

Alors n'hésitez plus, Appelez et prenez rendez-vous avec moi :

Pascal 06 75 39 94 45

Tarif : 60 € la séance.

Questions/Réponses

L'hypnose thérapeutique n'a absolument rien à voir avec l'hypnose de spectacle, elle est même l'inverse en particulier en terme de bienveillance et de "sur-mesure". Quelques réponse à des questions qui reviennent régulièrement 

 

Vais-je dormir ? 

Non, absolument pas, vous vous souviendrez de tout et êtes dans un état habituel que vous vivez tous les jours par exemple lorsque vous regardez un film qui vous passionne et n'entendez rien de ce qui se passe autour.

Vais-je me souvenir ? 

Oui, tout à fait, non seulement vous vous souviendrez de la séance mais dans certains cas vous retrouverez la mémoire d'évènements agréables du passé, dans le cas d'un "ancrage" par exemple.

 

Vais-je perdre le contrôle ?

Non, pas du tout. Vous êtes absolument conscient de la séance. De plus, je pratique souvent l'hypnose conversationnelle, et j'invite mes patients à exprimer leurs envies ou leurs doutes en temps réel ce qui permet un ajustement immédiat si cela est nécessaire.

“qui ? en ce moment même, consciemment, envoie une molécule de potassium dans son canal axonique... 

pour modifier la polarité de l'axone en vue de créer un synapse pour recevoir l'information que je vous donne ? et ce, des milliards de fois par seconde... ?“

telle est la question que pose Sylvie Dompierre, hypnothérapeute canadienne lors d'un conférence pour illustrer la capacité de notre inconscient à veiller sur nous à tous moments.

Et c'est en vous connectant à lui (votre inconscient) que vous pourrez accéder à vos mémoires, à vos ressources et trouver vos réponses à vos problématiques.

Tous nos comportements ont (ou ont eu) une raison d'être et une intention positive, c'est en allant les découvrir que vous avancerez sur cette voie éclairante,

et je serai heureux de vous y guider.  

...........................................

TÉMOIGNAGES 

...........................................

“Je suis venue voir Pascal afin qu’il m’aide à travers l’hypnose à trouver confiance en moi. Ce manque de confiance me fait défaut dans ma vie professionnelle ainsi que personnelle, et joue sur le control de mes émotions.
J’ai été mise en confiance tout de suite et j’ai suivi la voix expérimentée de Pascal qui m’a montré le chemin afin de trouver en moi les réponses et les solutions. Le processus donne ses fruits non pas de façon instantanée pour ma part mais j’ai constaté une énorme amélioration dans mon travail une dizaine de jours après notre séance. C’est incroyable comme le fait de me sentir plus sur de moi change automatiquement le regard que les autres peuvent avoir, comme un cercle vertueux. Un grand merci Pascal, J’ai réussi à trouver en moi les ressources mais je n’y serais pas arrivée toute seule, vous m’avez accompagné comme un adulte qui aide un enfant à monter à vélo, le tient, l’encourage  le pousse puis le lâche le moment venu.“ 

É.........................................

“Petite chronique ericksonienne. Oh, les effets de la pratique sont étonnants, en particulier lorsque je recours au geste de rappel (majeur et pouce réunis), totalement détendu, sans penser à rien (en posture méditative). La sensation est même très physique, ce que j'avais ressenti déjà chez toi. Une sorte de courant qui parcourt le corps, la tête, comme s'il libérait quelque chose. Je te dirai la suite, en fonction de l'évolution.

Et c'est drôle parce que ma sœur suit quelques séances d'hypnose ericksonienne chaque année :)

Bonne journée et merci encore pour ces découvertes.“

P..........................................

© 2016  par Le Cabinet Psynergie . 

Cabinet Psynergie

166 avenue de la Libération

33 110 Le Bouscat 

Pour prendre rendez-vous

09 80 45 98 37