1/10

Pardon

Prochaines dates :

Mercredi 27 novembre 

de 18 à 20 h Chez Té Ora à Mérignac

Tarif :   PAF entre 10 euros 

(pour petit pôt).

Mercredi 12 décembre de 20 à 22h30

au Centre Quintessence à Gradignan

Tarif :   PAF entre 10 et 20 euros à votre convenance

(pour location de la salle et petit pôt).

Mercredi 18 décembre de 18 à 20h

au Gardien du lieu au Bouscat

Tarif :   PAF entre 10 et 20 euros à votre convenance

(pour location de la salle et petit pôt).

Inscription : par mail ou par téléphone à Pascal : psynergiepascal@gmail.com ou au

06 75 39 94 45.

Témoignages :

 

Témoignages recueillis quelques jours après le 18 septtembre :

 

"merci pour cette magnifique expérience qui a déjà débloqué bien des choses dans ma vie.

Depuis le cercle du pardon, j'ai engagé des démarches que je n'arrêtais pas de repousser depuis des mois.

J'ai aussi réussi à contrôler à nouveau mon appétit car depuis quelques mois je n'arrêtais pas de grignoter ce qui m'a fait reprendre près de 7 kg en 6 mois (certainement le besoin de remplir un vide à l'intérieur de moi).

Je sais que ce n'est qu'un début et que d'autres couches doivent encore être enlevées.

 

Merci pour tout

Namasté"

M.

"un grand merci pour ce très beau cercle du pardon du 18 septembre (Quintessence), l'énergie lumineuse m'a suivi ces quelques derniers jours et je m'y suis souvent reliée. 
Cette séance  été spéciale pour moi car j'ai pu expérimenter il y a peu une séance d'hypnose régressive très riche au cours de laquelle on m'a dit que "l'amour sur terre était quelque chose de très spécifique, d'infiniment précieux et de très subtil", différent de celui d'autres espaces ou planètes… 
Ce qui se joue dans le cercle du pardon nous relie à cette énergie si magique, d'amour, si unique à l'interrelation entre la terre et les humains, merci pour ce rituel simple, authentique et essentiel ! 
amicalement "  

I.

Témoignage recueilli le 22 mars :

Hier j'ai participé à un cercle de pardon. Je souhaite partager cette expérience, parce qu'au delà de ma propre guérison, cette expérience m'a beaucoup apporté.

Je fuis souvent l'Être Humain, car, même si mon coeur connait la vérité, ma tête reste persuadée que l'Homme est mauvais. Je me traîne cette croyance comme un sac à dos trop lourd. Et les actualités de m'aident pas à l'enlever.

Hier, pendant 2 heures, j'ai partagé une expérience à coeur ouvert, avec 14 inconnues. Sans barrière, sans masque. Nous nous connaissions à peine, et pourtant, nous avons toutes acceptées d'ouvrir notre coeur, de montrer notre vulnérabilité, dans une bienveillance et un amour sans condition.

Hier, vous m'avez prouvé que l'être humain est bon, lorsque qu'il ouvre son coeur. Pour ça, MERCI ❤️

Je rêve du jour ou nous pourrons tous nous montrer sans armure. Et pour montrer l'exemple, je dois commencer par moi. Etre, rester soi, aussi difficile que cela puisse être parfois.

 

Marine

Qu'est ce qu'un cercle de Pardon ?

Véritable douche du coeur, un Cercle du Pardon vous nettoie et vous régénère, De même que les plus grands palaces ne comportaient qu’une salle de bain par étage à la fin du 19ème siècle et qu’ainsi l’hygiène corporelle n’était pas quotidienne et de loin s’en faut. L’hygiène de notre cœur est quelque chose dont nous sous-estimons trop souvent l’importance et les bienfaits.

 

Rapporté du Mexique par Olivier Clerc, cette technique qui lui a été enseignée par Don Miguel Ruiz (auteur des 4 Accords Tolthèques) se développe en Europe et dans les pays francophones à une vitesse proportionnelle à sa justesse.

Les différents livres d’Olivier Clerc sur le sujet pourront vous éclairer sur cette approche mais rien ne vaut la mise en pratique. Les cercles du pardon sont toujours des occasions de participer à la guérison de notre cœur et à celui des autres. Cette toilette aussi deviendra au fil des expériences, je vous le souhaite, régulière et bénéfique.

Plus notre cœur cicatrise des blessures et des jugements ; qui, sans prise de conscience, sont entretenus et aggravés ; plus votre capacité à aimer se développera. Aimer les autres et vous aimer.

 

*Peut-on tout pardonner ? (conférence/Atelier, dates à venir)

Ce moment d'échange est très largement inspirée des enseignements dOlivier Clerc, son titre est bien entendu inspiré par le titre de son livre, et même si les thèmes abordés nous emmèneront aussi sur des sentiers parallèles, cette conférence à pour principal but de sensibiliser à l'intérêt de ce magnifique rituel, d'origine Toltèques, imaginé par Olivier Clerc

Animateur certifié API

Association Pardon International

J'ai suivi les 3 et 4 décembre 2016, le stage de formation à l’animation de “cercles du pardon“ (avec Olivier Clerc), qui me permet de proposer ces merveilleux outils aux Bordelais.

à Août 2018, j'ai animé 23 cercles, 196 personnes y ont participé, parfois 2, 3, 4 et même 5 fois ! c'est à chaque fois un moment magique de bienveillance partagée...

Cette belle aventure a démarré il y a20 ans, à cette occasion

Don Miguel Ruiz a envoyé un message adressé à Olivier Clerc et aux animateurs, vous pouvez le découvrir en avant-première grâce à ce lien : 

https://www.youtube.com/watch?v=_k-nHMXRzyY&feature=youtu.be

  

Pardon un mot très connoté

Ce mots est délicat, il est connoté par de nombreuses mémoires, religieuses ou pas qui le rende souvent désuet, dépassé voire innacceptable.

En réalité il représente l'occasion de cicatriser les plaies de notre coeur, plus ou moins nombreuses, plus ou moins profondes, plus ou moins infectées.

Pardonner pour soi, pour redonner à son cœur la capacité d'aimer.

 

Pardonner ne signifie pas oublier, ni excuser. Cela signifie dissocier l'acte de la personne, tout comme on ne dit pas "tu es un voleur" à un enfant qui a volé. 

Mais pardonner n'est pas suffisant car cela sous entend que l'on adopte la position de juge qui accorde son pardon. L'idéal étant de ne pas (se) juger, 

et comme dans la cérémonie que Don Miguel Ruiz a fait vivre à Olivier Clerc, il est question de "demander pardon"

 

Si tout cela vous interpèle venez le vivre de l'intérieur lors d'un "cercle de pardon", je serai heureux de vous faire vivre ce merveilleux moment de partage, d'humilité et de générosité.

.............................................

TÉMOIGNAGES 

.............................................

​"J'ai assisté au cercle du pardon le 6 septembre avec Pascal. Je recommande à chacun de se faire ce cadeau, car participer à un cercle c'est un véritable acte de bienveillance envers soi. Je suis sortie du cercle en n'étant plus tout à fait la même car la carapace qui entourait mon coeur s'est bien ebrechée ce soir-là, et cela a continué les jours suivants. Avec le pardon, nous changeons mais notre environnement change également, et ça c'est magique! "A.

 

"Quelques temps après le cercle j'ai vu mon père et il m'a pris dans ses bras pour me faire un câlin comme il ne m'en avait jamais fait." O

"Merci, Merci, Merci. Depuis, jour après jour, les blessures sont bien moins douloureuses. C'est impressionnant, Magique : la rancœur, la colère laissent enfin la place à l'amour et à la paix." I

Quelques phrases extraites du livre d'or que j'ai ouvert dès le premier cercle, Merci !

"Merci pour ce moment inoubliable" f

"Ce cercle de pardon m'a redonné l'envie et l'énergie de renouer avec mes qualités que j'ai négligées" m

"très beau cercle du pardon, des coeurs qui s'ouvrent, des visages qui s'illuminent" v

 

© 2016  par Le Cabinet Psynergie . 

Cabinet Psynergie

166 avenue de la Libération

33 110 Le Bouscat 

Pour prendre rendez-vous

09 80 45 98 37